Règlement

Article 1 :
Course ouverte à tous et à toutes. Pour le Trail de 20 km, l’âge minimum est de 14 ans. Pour le Trail de 30 km, l’âge minimum est de 18 ans.

Article 2 :
L’inscription au Trail de la Vallée de l’Orneau implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

Article 3 :
Le Trail de la Vallée de l’Orneau est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins balisés, courue en semi-autosuffisance sur deux distances, 20 km et 30 km.
Chaque participant doit disposer d’un téléphone portable.  En cas d’abandon ou de blessure, il préviendra obligatoirement les organisateurs.  Il n’y aura pas de signaleur aux passages de routes : c’est le respect du code de la route qui est d’application. Le parcours est signalé par des flèches au sol, des panneaux  et de la rubalise.

Article 4 :
Le trail se court en autonomie.  Veillez à vous munir d’une réserve de nourriture personnelle et d’une réserve d’eau adaptée (minimum 500 ml).

Article 5 :
Chaque participant reconnaît être en bonne santé et apte à la pratique de sports d’endurance.

Article 6 :
Le départ de l’épreuve sera donné à 10h00 pour les participants de la marche nordique 14 km et à 10h15 pour le 30 km et le 20 km.

Article 7 :
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile et déclinent toute responsabilité pour tout accident physiologique (immédiat ou futur).

Article 8 :
Il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

Article 9 :
Les dossards seront retirés le jour de l’épreuve à partir de 8h00.

Article 10 :
Vous devez présenter spontanément et visiblement votre dossard aux responsables lors du franchissement de la ligne d’arrivée.

Article 11 :
Une mise à l’honneur symbolique des 3 premiers au scratch de chaque course se fera à partir de 13h00. Les dames ne seront pas oubliées.

Article 12 :
Les organisateurs se réservent le droit de proposer un parcours alternatif en fonction des autorisations qui auront été accordées ou pas. Certains chemins font partie de domaines privés et ne pourront être utilisés que le jour de l’épreuve.

Article 13 :
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation le pouvoir tacite d’utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de sa promotion.

Article 14 :
Honorer l’esprit Trail : c’est respecter l’environnement (tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié), le balisage et porter secours à toute personne en difficulté.

Article 15 :
Profitez au maximum des paysages et des panoramas et courez avant tout pour le plaisir !