Chers amis Traileurs, Coureurs, Joggeurs, Randonneurs nordiques…
J-2 avant le 5e Trail de la Vallée de l’Orneau, nous y sommes…
Pour ce millésime 2016, nous souhaitons nous démarquer de nombreuses organisations commerciales et de mettre en avant les valeurs suivantes :
ESPRIT TRAIL
- Respect de la nature : on garde ses déchets jusqu’à l’arrivée de la course.
- Respect du parcours : on respecte absolument le balisage et on ne recoupe pas à travers tout, notamment dans les nombreuses propriétés privées exceptionnellement ouvertes. Il y va de la survie de notre organisation…
- Respect des riverains : on se gare en laissant un accès libre devant l’entrée des propriétés et on respecte la propreté dans notre village.
SOLIDARITE
On encourage les participants en Joëlette (en principe 2 équipes) et l’asbl Le Ressort (Courir pour soi et pour les Autres, Courir pour sa santé et celles des AUTRES).
AUTONOMIE
Nous prévoyons un seul ravitaillement sur le parcours de 33 km et un seul point d’eau (uniquement) sur le parcours de 19 km. A l’arrivée, nous vous proposerons un ravitaillement complet (dans la cour de l’école) auquel il sera nécessaire de se présenter avec son propre gobelet.
REDUCTION SUBSTANTIELLE DE NOS DECHETS
Bien qu’étant conscients qu’il s’agit de la technologie la plus précise, nous refusons désormais d’utiliser de coûteuses puces RFID jetables et nous avons choisi de véritablement innover en vous proposant un bracelet. Quelle diminution de déchets ! Ce bracelet, en papier indéchirable, est muni d’un code-barres et vous servira à plusieurs reprises : pour la consigne, pour l’arrivée (via un SCAN), pour l’octroi gratuit d’un cornet de pâtes… Votre bracelet vous servira donc tout au long de la journée.
Voici quelques informations pratiques de dernière minute :
- Voici un lien vers le lieu de rendez-vous à 5032 Bossière (Gembloux), 11 rue de la Croix-Rouge : Lien Google Map (Ctrl + clic pour suivre le lien)
- Au niveau du parking, vu le nombre de participants, les premiers arrivés seront les mieux placés. Les derniers arrivés risquent de devoir marcher un petit peu (+/- 1km). Sachez-le ! Nous avons prévu 3 ‘Stewards’ pour vous aider à vous orienter.
- Retrait des bracelets:
- Soit le vendredi 21 (de 15h à 18h) et le samedi 22 (de 14h à 18h), chez notre partenaire exclusif SKYRUNNER (nouvel espace dédié aux disciplines natures), Rue de Perwez 51 à 5031 GRAND-LEEZ. Nous encourageons vivement tous les participants de Gembloux et environs à se rendre là-bas.
- Soit le dimanche 23 octobre, à Bossière (lieu de départ et d’arrivée du Trail) et ce de 8h00 à 9h30. Le secrétariat sera fermé à 9h30.
- La liste définitive des participants (uniquement ceux dont nous avons reçu le paiement avant ce vendredi matin 11h00. Si le paiement ne nous est pas parvenu à ce moment-là, l’inscription sera supprimée), avec votre numéro de bracelet sera publiée ce vendredi 21 octobre. Il reste 50 bracelets disponibles chez SKYRUNNER…
- Il y aura un briefing d’avant course prévu à 9h50. La participation est vivement souhaitée, surtout pour les Traileurs du 33 km.
- Pour rappel, voici l’horaire du départ COMMUN aux 2 distances :
- 9h45 pour les Joëlettes ;
- 10h00 pour le Trail 33 km et le Trail 19 km ;
- 10h05 pour les Marcheurs Nordiques (sur la boucle du 19 km).
- A l’arrivée, vous aurez peut-être la chance de gagner un lot de produits de notre terroir… Si c’est le cas, vous le recevrez immédiatement. Des douches chaudes seront disponibles. Des kinés (5 personnes) seront également à votre disposition. Nous vous offrirons un cornet de pâtes bien gourmand et notre bar sera accueillant 😉
- Une symbolique remise des prix aura lieu à 14h00. Nous récompenserons les 3 premiers (H et D) du Trail 33 km et 19 km, ainsi que le 1er (H et D) Marcheur Nordique. Nous remettrons un chèque à l’asbl Le Ressort.
- La garderie est COMPLETE. Désolé, même si nous avons renforcé le cadre, nous ne pouvons pas accueillir dans des conditions correctes plus d’enfants.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous en avons eu en le préparant.
A dimanche
Les Joyeux Organisateurs du TO